Accueil Conférenciers: Michel Bergeron

Conférenciers nationaux

Premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, BDC

Michel Bergeron a été nommé premier vice-président, Marketing et Affaires publiques en 2012.

Il supervise l’image de marque et la publicité, l’expérience client, les analyses économiques, les communications d’entreprise, le marketing, les relations publiques et avec les médias, la recherche et l’expérience digitale.

M. Bergeron compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et parapublic, au cours desquels il a traité nombre de dossiers liés au secteur financier, à la planification stratégique, aux communications, à la valorisation de la marque et au commerce international.

Entré au service de BDC en 1999, il a occupé divers postes dans les centres d’affaires et au siège social, dont ceux de directeur principal, Prêts, de directeur, Planification d’entreprise, de directeur, Solutions stratégiques et d’affaires, ainsi que de vice-président, Relations d’entreprise.

M. Bergeron a amorcé sa carrière au gouvernement fédéral, où il a travaillé dans le domaine des négociations commerciales internationales au ministère des Finances.

Il siège aux conseils de Futurpreneur Canada (auparavant la FCJE) et IC2 Technologies Inc. M. Bergeron a été nommé président du Réseau marketing du Cercle des présidents du Québec en janvier 2016.

M. Bergeron est titulaire de baccalauréats en droit de l’Université Laval et de l’Université Dalhousie, et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.