Accueil Conférenciers: Guylaine Rioux

Conférenciers nationaux

Vice-présidente au jeu responsable et à l’engagement sociétal, Loto-Québec

Diplômée en médecine de l’Université Laval et membre du Collège des médecins du Québec depuis 1986, Guylaine Rioux a commencé sa carrière professionnelle comme médecin omnipraticien. Durant plusieurs années, elle a eu à cœur l’accompagnement de ses patients et leur bien-être. Au cours de sa pratique, elle a exercé en cabinet privé, en centres hospitaliers (urgence, clinique externe) et en soins à domicile.
Mme Rioux a commencé sa carrière dans la fonction publique québécoise en 1991 en tant que médecin-conseil à la Société de l’assurance automobile du Québec, à la Régie des rentes du Québec puis à la Commission de la santé et de la sécurité du travail où elle a occupé le poste de vice-présidente au partenariat et à l’expertise-conseil de 2005 à 2010. Elle a ensuite occupé le poste de présidente-directrice générale de Services Québec jusqu’à sa nomination comme vice-présidente au jeu responsable au sein de Loto-Québec en septembre 2012. En septembre 2014, elle est nommée au poste de vice-présidente au jeu responsable et à l’engagement sociétal.
En raison de son parcours professionnel, Mme Rioux a développé un intérêt pour les services publics et le développement de partenariats dans un souci d’efficience et d’optimisation des services auprès de la population. Dans tous les emplois qu’elle a occupés, elle s’est montrée soucieuse de rallier les parties prenantes dans un objectif commun, en misant sur la transparence et le respect des compétences de chacun.