Accueil Conférenciers: Geneviève Mottard, CPA, CA

Conférenciers nationaux

Présidente et chef de la direction, Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Diplômée en comptabilité de l’Université Concordia en 1999 et du Programme de leadership de l’Université Queens (Ontario) en 2013, Geneviève Mottard est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 2001.

Elle a commencé sa carrière au cabinet EY, où elle a assumé des responsabilités croissantes jusqu’en 2010 alors qu’elle était chef d’équipe sénior au sein du groupe de services de certification à Montréal. À ce titre, elle a acquis une solide expérience dans la prestation de services de comptabilité et d’audit auprès d’un large éventail de clients dans les secteurs manufacturier, de l’assurance, des médias et de la biotechnologie.

En 2010, Geneviève Mottard est nommée directrice régionale de l’Est du Canada au Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC), l’organisme de réglementation de l’audit chargé de la protection des intérêts du public investisseur canadien. Son leadership et sa diplomatie s’affirment alors qu’elle est chargée de développer l’ensemble des opérations du CCRC dans l’Est du Canada, ainsi que d’élaborer et de mettre en œuvre le plan stratégique relatif à l’engagement des parties prenantes, dont les cabinets comptables nationaux et locaux, les administrateurs de sociétés publiques, l’Ordre des CPA, l’Autorité des marchés financiers et le Barreau du Québec.

À la barre de l’Ordre des CPA depuis février 2016, Geneviève Mottard est vice-présidente de la Fédération internationale des experts-comptables francophones (FIDEF). Membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, elle est aussi depuis 1997 impliquée à titre de bénévole, trésorière honorifique et membre du conseil d’administration de l’Institut canadien de recherche et développement sur la surdité.