Accueil Conférenciers: Élise Proulx

Conférenciers nationaux

Vice-présidente – Communications et affaires gouvernementales d'Hydro-Québec

Élise Proulx assure les fonctions de vice-présidente – Communications et affaires gouvernementales d’Hydro-Québec depuis janvier 2017. À ce titre, elle est responsable des communications internes et externes, des affaires publiques et gouvernementales, du marketing ainsi que des relations avec les collectivités.

Gestionnaire aguerrie avec plus de vingt ans d’expérience, Mme Proulx est entrée à Hydro-Québec en 2013 à titre de directrice – Communications. Auparavant, elle avait fondé et dirigé son propre cabinet de relations publiques et s’était rapidement distinguée par son leadership, son esprit d’équipe et sa rigueur intellectuelle. Elle a conseillé de nombreux dirigeants d’entreprises publiques et privées dans divers secteurs, comme la culture, les produits de luxe et le service à la clientèle, ainsi que plusieurs municipalités régionales de comté et municipalités du Québec. Avant de devenir entrepreneure, elle avait géré le service de communications d’Hydro Ottawa et été porte-parole et conseillère stratégique à Hydro-Québec.

Élise Proulx est titulaire d’un baccalauréat en communication (relations publiques) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que d’un MBA pour cadres de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Elle est également sommelière certifiée, pour son propre plaisir. Par ailleurs, elle siège au conseil d’administration de l’Association canadienne de l’électricité.