Accueil Conférenciers: Dr. Dennis Reina

Conférenciers internationaux

Fondateur de Reina, A Trust Building Consultancy (États-Unis)

Dennis Reina, Ph. D. est un des fondateurs de Reina, une société-conseil qui a pour but d’instaurer la confiance dans les organisations. Parmi les nombreux clients de Reina figurent AMEX, Ben & Jerry’s, Dartmouth Hitchcock Healthcare, l’université Harvard, Johnson & Johnson, Lincoln Financial Group, MillerCoors, Nokia, Toyota, Turner Broadcasting, Walt Disney World et le Treasury Department des États-Unis. Dennis et sa femme Michelle ont écrit deux livres, qui ont été publiés dans plusieurs langues : « Trust and Betrayal in the Workplace: Building Effective Relationships in Your Organization » et « Rebuilding Trust in the Workplace: Seven Steps to Renew Confidence, Commitment, and Energy ». Leurs travaux ont été cités dans Bloomberg Businessweek, Harvard Management Update, The New York Times, The Wall Street Journal, le magazine Time et USA Today, et présentés à la télévision et à la radio, notamment sur les réseaux CNBC et CNN. Ils ont reçu de nombreux prix, dont le Global Strategic Leadership Award du World HRD Congress. Dans le domaine de la confiance organisationnelle, Dennis et Michelle sont des pionniers.

Quand ils ont commencé à offrir des services-conseils ensemble en 1991, Dennis and Michelle se sont concentrés sur la façon de créer des équipes de travail autonomes et réorienter les efforts de changement qui ont échoué. À l’époque, toute la littérature parlait de l’importance de la confiance pour y parvenir, mais personne ne fournissait de directives claires sur la façon d’instaurer la confiance ou d’aider lorsque la confiance a été perdue. Dennis et Michelle ont entrepris une étude exhaustive sur la façon d’instaurer la confiance et ont appliqué leurs connaissances dans les organisations afin de créer des cultures fondées sur la confiance.

Un aspect particulièrement gratifiant de leur travail est la façon dont leurs clients intègrent les concepts d’instauration de la confiance dans tous les aspects de leur vie. Michelle affirme : « Les gens nous disent que ce n’est pas uniquement la culture de l’entreprise qui a changé, mais également leurs relations à la maison. Ils enseignent les concepts de la confiance à leur famille, ce qui approfondit leurs relations et finit par changer leurs vies ».